Transport

Comment changer la langue de navigation sur Waze ?

Il existe différentes applications de GPS utilisées par les conducteurs de voitures. Parmi elles, Waze est l’une des plus utilisées du moment. Cependant, il est possible que la langue de navigation proposée par cette application ne soit pas celle que comprend le conducteur. Découvrez ce que c’est que Waze et la démarche pour changer la langue de navigation sur cette application.

C’est quoi Waze ?

Application GPS, Waze est utilisée sur les téléphones Android par la plupart des conducteurs. Elle leur permet de rester en contact tout en leur permettant d’améliorer leurs manières de conduire. À sa création, elle était un média destiné aux individus partageant un intérêt commun pour leur permettre d’échanger et de partager des informations. Elle était surtout destinée aux conducteurs qui ont des véhicules personnels. Aujourd’hui, l’application Waze est ouverte à presque tous les conducteurs, étant donné qu’elle est un système de navigation intégré. Cependant, elle ne peut pas marcher avec les transports en commun, les véhicules poids lourd et les bicyclettes.

A lire aussi : Les avantages du taxi conventionné parisien

Pour l’utiliser, il faut avoir de la connexion internet tout le temps ou la plupart du temps. En effet, le conducteur doit activer sa connexion de données pour faire le lancement de la navigation et avoir les itinéraires. Mais, il est aussi possible de l’utiliser sans activer la connexion internet si l’itinéraire à suivre avait autrefois été enregistré par l’application. Dans ce cas précis, il est possible de retrouver son chemin sans connexion ou en cas de perte de connexion en cours de route. Ces raisons expliquent donc pourquoi il est recommandé d’utiliser cette application. Elle fait gagner du temps et prévient aussi les dangers.

Comment modifier la langue de navigation sur Waze ?

Pour changer la langue de navigation sur Waze, il faut cliquer d’abord sur l’onglet « Mon Waze » et ensuite sur « Paramètres ». Une fois au niveau des paramètres, il faut cliquer sur « Général  » et sélectionner « Langue« . La liste des langues disponibles sur l’application se présentera et il revient maintenant au conducteur de faire son choix.

A lire en complément : Comment profiter des avantages du Pass Pass ?

Il est aussi possible de se faire conduire par des voix étant donné que l’application propose cette fonction. Pour opter pour cette fonctionnalité, il faut sélectionner une voix autre que celle utilisée par l’application. À cet effet, il faut ouvrir Waze, appuyer sur Paramètres et sur  « Voix et Sons » afin de faire son choix. Il est d’ailleurs possible d’utiliser sa propre voix sur Waze en l’enregistrant au préalable.

Comment télécharger l’application Waze ?

Avant de pouvoir utiliser l’application Waze, il faut d’abord la télécharger gratuitement sur son Android ou sur son iPhone. Elle est disponible gratuitement sur l’interface des applications et il est préférable de télécharger la version récente. L’installation de Waze est systématique et un symbole apparait  sur l’écran de navigation. Il faut donc ouvrir l’application et suivre normalement les directives qui s’affichent sur l’écran. Il faut par la suite s’inscrire en créant un compte utilisateur et y renseigner les informations qui seront demandées : nom et prénom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

Il est aussi possible que l’application propose à l’utilisateur de s’inscrire avec son compte Facebook. Dans ce cas, il peut ne pas opter pour cette proposition. Il faut rappeler qu’il faut avoir de la connexion internet pour pouvoir télécharger cette application et s’y inscrire.

Comment utiliser Waze ?

Une fois que l’application a été téléchargée et qu’un compte utilisateur a été créé, il est possible de faire le lancement de la navigation. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet situé en bas et insérer son cheminement. Pour faciliter ses recherches sur l’application, il est recommandé d’ajouter un favori en appuyant sur l’onglet « Ajouter favori ». Ensuite, il faut y renseigner certains itinéraires comme celui de son lieu de travail, de l’école de ses enfants ou même de sa maison.

Il est aussi possible de signaler certains faits comme les accidents, les embouteillages ou même les contrôles de police. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton situé à droite plus précisément en bas de la couleur orange et faire ses choix. Pour que cela soit pris en compte, il est important d’envoyer les signalements une fois que les choix sont effectués.