Assurance

La meilleure assurance pour votre vélo !

meilleure assurance pour votre vélo

Si vous roulez à vélo, sachez que la souscription d’une assurance vous permettra de vous protéger vous-même ainsi que votre vélo. Vous pouvez trouver des compagnies qui offrent de meilleures formules pour la protection de votre équipement. Généralement pour votre engin, vous pouvez bénéficier des garanties vol, casse et assistance. Vous vous demandez laquelle des couvertures serait idéale pour votre bicyclette ? Si oui, alors lisez ce guide pour faire le bon choix.

L’assurance vélo Cyclassur

Parmi les meilleures compagnies d’assurance des vélos, vous avez Cyclassur. Elle est créée depuis 2005. Cette entreprise riche en expérience propose de nombreux services séduisants à ses clients. Afin de répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, elle offre depuis 2017 un système de marquage de vélo dénommé PARAVOL. C’est une stratégie qui a pour but de favoriser l’identification du vélo et sa restitution après un vol.

A voir aussi : Les avantages de la conduite accompagnée pour les jeunes conducteurs en assurance auto

En dehors de ce service, elle met à votre disposition diverses autres formules d’assurance. Vous avez la couverture « casse », « casse+vol » et « casse+vol+assistante ». La première permet de couvrir les dommages causés lors d’un accident de tout genre. La deuxième vous couvre en cas de vol et assure également la garantie précédente. La dernière comprend une indemnité de dépannage et de remorquage. Vous devez savoir que le coût de ses services varie en fonction du type de vélo.

L’assurance Ulygo pour couvrir votre vélo

La compagnie pour vélo Ulygo est le fruit d’une collaboration entre plusieurs professionnels de l’assurance. Son objectif principal est de participer à l’expansion de l’usage des vélos tout en offrant une protection étendue à chaque cycle pour réduire les risques. À cet effet, elle assure vos bicyclettes suivant plusieurs formules.

A voir aussi : La meilleure façon d'assurer une voiture qui ne roule pas.

Cependant, vous avez le choix entre une assurance qui vous couvre contre les risques de la casse, du vol et de la casse et le vol partiel ou total de votre vélo. En ce qui concerne les prix de ces services, vous devez savoir qu’ils sont mensuels et varient en fonction des garanties que vous avez choisi.

L’entreprise d’assurance généraliste Groupama

meilleure assurance pour votre véloLa compagnie Groupama est aujourd’hui présente dans environ 10 pays européens. Elle couvre les dommages et autres dégradations subis lors d’un incident, d’un incendie et d’une catastrophe naturelle. En tant qu’assuré, vous percevez une indemnité calculée en fonction des charges de réparation ou de remplacement du vélo.

Cette assurance ne couvre que les vélos de piste en location ou à usage professionnel. Leur tarif mensuel est d’environ 15 euros et vous bénéficiez également de 140 euros pour la franchise.

La mutuelle assurance des travailleurs mutualistes

Pour assurer votre vélo, la mutuelle assurance travailleurs mutualiste fait partie des meilleures compagnies auprès desquelles vous pouvez adhérer. Elle propose une couverture vélo incluse dans le contrat d’assurance habitation (MRH). Cette garantie prend en charge la responsabilité civile et le vol dans la maison du souscripteur.

Toutefois, vous avez la possibilité de compléter votre protection avec des couvertures supplémentaires. L’entreprise peut seulement intervenir pour les vols ayant lieu en extérieur si vous avez souscrit une option supplémentaire dont le plafond est de 500 euros.

En dehors de toutes les compagnies citées ci-dessus, il y a aussi la MAAF auprès de laquelle vous pouvez vous abonner pour couvrir votre vélo.

Notre assurance vélo coup de coeur

Comme vous l’avez compris, les compagnies d’assurance ont récemment décidé de frapper très fort pour proposer des solutions à toutes celles et ceux qui peuvent utiliser leur vélo au quotidien. En effet, avec notamment certaines assurances qui proposaient, par le passé, des assurances assez coûteuses et avec des garanties peu adaptées aux cyclistes, on peut dire que tout cela a pu radicalement changer récemment…

Même si certains cyclistes préfèrent prendre le risque de rouler sans assurance vélo, cela peut parfois avoir des conséquences terribles lorsqu’un incident arrive, que cela soit avec un autre cycliste, un piéton, ou encore avec une voiture… Toutefois, réussir à dénicher la meilleure offre d’assurance vélo peut s’avérer être une véritable difficulté, surtout si vous n’avez que peu de connaissances sur le sujet.

Si vous vous trouvez dans ce cas, et que vous ne savez pas quelle assurance vélo choisir, voici celle qui nous semble proposer le meilleur rapport qualité/prix : https://www.april-moto.com/assurance-velo/. Ce grand assureur, en plus de proposer une assurance vélo à un prix très bas, vous proposera également un service client inégalable. Ce n’est sans doute pas un hasard si plus de 3700 clients ont décidé de témoigner en faveur de cet assureur !