Transport

Voici comment utiliser Waze sur Androïde Auto

Savez-vous qu’utiliser Waze sur Androïde Auto apporte une touche spéciale à votre déplacement en voiture ? En effet, l’application Waze est conçue pour vous rendre un certain nombre de services en cours de chemin. Son utilisation avec Androïde Auto n’a rien de compliqué. Il suffit que vous suiviez certaines étapes et le tour est joué. Trouvez à cet effet plus de précisions ici.

Utiliser Waze sur Androïde Auto : comment ça marche ?

Il est facile d’utiliser Waze pour Androïde Auto en conduisant. Faites l’usage de ce programme comme lorsque vous avez l’habitude de basculer les informations de votre smartphone sur l’écran de votre voiture. Pour le faire, vous devez suivre certaines étapes. Il s’agit de relier votre téléphone au véhicule via un câble USB. Vous verrez Androïde Auto s’exécuter de manière automatique.

A lire aussi : Pourquoi visiter l'Autoroute Blanche ?

Accédez au « menu », puis cliquez sur l’icône de Waze. Appuyez ensuite sur « OK Google » et précisez à l’application Androïde Auto votre destination. Gardez à l’esprit qu’Androïde Auto n’est pas encore disponible dans tous les pays. Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas utiliser l’application. Il existe des solutions quand vous serez dans cette situation.

Utiliser Waze sur Androïde Auto : étape de configuration

Avant d’utiliser Waze sur Androïde Auto, vous devez passer par l’étape de la configuration. Assurez-vous d’avoir les versions mises à jour des deux applications en question. N’oubliez pas de contrôler vos réglages Waze afin de voir la compatibilité. Retenez qu’en quelques clics, vous pouvez déjà configurer Waze avec son homologue.

A découvrir également : Le camion 15m3, le choix idéal pour les déménageurs professionnels !

La première étape consiste à exécuter Androïde Auto. Cliquez sur « menu » afin de faire le choix de Waze. Après le choix, vous pouvez modifier la voix de navigation en cliquant sur « Voix et son ». Vos diverses préférences peuvent être ajustées. Après la configuration, commencez l’utilisation de votre application en commandant les tâches que vous voulez.

Comment obtenir un trajet par l’écran ?

utiliser Waze sur Androïde Auto

Lorsque vous voulez demander à Waze des renseignements sur un itinéraire depuis l’écran, vous devez d’abord stationner votre véhicule. D’ailleurs, sans cela, l’application ne pourra pas vous fournir les informations adéquates. Après votre stationnement, reliez votre smartphone au véhicule. Appuyez sur le lanceur de programme et sélectionnez Waze.

Mettez en marche le clavier et accédez à l’espace de recherche. Écrivez votre lieu de destination. Le lieu et le trajet s’afficheront sur l’écran. Il peut arriver que plusieurs destinations se présentent. Choisissez celle que vous désirez et suivez le plan qui correspond à votre requête. Pour faire entrer la destination, évitez de faire de longues phrases. Écrivez par exemple « Tour Effel, Paris » ou « 8 rue de Londres, Paris ».

Commander par la voix pour obtenir un itinéraire

Si l’option d’écran ne peut pas vous servir, passez à celle de la commande vocale. Pour y arriver, vous suivez deux premières étapes décrites précédemment. Il s’agit de mettre en marche Androïde Auto et d’accéder à Waze. Après cela, prononcez la formule « OK Google ». Notifiez par la suite vos lieux de destination à l’application.

Il est possible d’enregistrer un lieu et de s’y rendre. Pour ce cas, cliquez sur « mon Waze » après avoir suivi les deux premières étapes décrites précédemment. Appuyez ensuite sur « lieux enregistrés » et sur « y aller ». L’application peut vous servir à signaler des problèmes de circulation.