Assurance

Comparateur d’assurance scooter 125 : les inconvénients

La souscription d’une assurance moto n’a plus à prouver sa grande importance. En effet, elle vous permet de rembourser les dommages créés à des tiers en cas d’éventuels sinistres sur la route. Vous désirez également assurer votre scooter 125. À cet effet, il vous semble opportun de recourir à un comparateur d’assurance. Cependant, ces outils ne manquent pas de présenter des inconvénients que nous allons vous exposer sans plus tarder.

Opérer un mauvais choix

L’un des principaux inconvénients qui relèvent de l’utilisation du comparateur dans l’objectif de rechercher une assurance pour votre scooter 125 est de faire un mauvais choix. Deux critères justifient cela.

A lire également : Où déposer un constat amiable ?

Les premières offres ne sont pas forcément les meilleures

Oui, vous avez bien lu ! Une bonne partie des premières offres sur les sites de comparaison ne sont pas toujours les meilleures. En réalité, tout dépend de la relation qui existe entre le comparateur et les différentes compagnies d’assurance en question. D’après plusieurs enquêtes menées par des experts en assurance, il a été révélé que ces derniers ont tendance à verser des commissions aux premiers. Cette disposition pousse les promoteurs des comparateurs à faire une meilleure promotion de l’assureur concerné.

Dans cette même lancée, le délégué général de la CLCV affirme notamment que les prix souvent inscrits sur les plateformes de comparateur cachent généralement des conditions. À titre d’illustration, ces tarifs doivent peut-être obligatoirement être versés par une carte bancaire American Express au risque de voir des frais entrainer une augmentation de la facture.

A découvrir également : La résiliation de votre assurance auto MAAF

L’autre chose à également savoir est que les classements affichés ne sont pas basés sur le cout des cotisations. Ils sont plutôt fondés sur la notoriété ou la pertinence qui peuvent être par exemple les recommandations d’un internaute. Vous pouvez à cet effet avoir la malchance d’opter pour un contrat d’assurance n’offrant pas la meilleure couverture pour votre scooter 125, en plus d’être cher.

Des commentaires pas toujours fiables

Une autre difficulté avec les comparateurs en ligne est la faible fiabilité des commentaires présents sur les plateformes. En effet, vous pouvez y remarquer des réactions de plusieurs personnes sur certaines offres de couverture scooter 125. Cependant, selon la DGCCRF, les faux commentaires de clients fictifs ne cessent de grimper de plus en plus sur les sites de comparaison motos.

Les promoteurs de ces outils pourtant si pratiques s’attèlent à filtrer les réels avis de ceux qui ont déjà souscrit ces assurances et qui n’ont pas été satisfaits. Et ce, afin de ne voir apparaitre que les commentaires positifs sur les offres de ces compagnies qui leur glissent des commissions.

En tant qu’utilisateur de ces plateformes, vous courez donc le risque de passer à côté de meilleures opportunités. En raison de cette mauvaise posture imminente, vous devez donc varier au maximum possible les sources d’informations sur les comparateurs. Ce ne sera qu’ainsi que vous pourrez trouver la meilleure assurance pour votre scooter 125.

L’inexistence de meilleures offres sur les plateformes comparatrices

Toujours à travers des études d’experts réputés en la matière, nous constatons que nombreuses sont les meilleures offres qui sont absentes sur des ‘’sites comparateurs’’. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains comparateurs ont oublié leur réel objectif : aider les visiteurs à faire le meilleur choix. La recherche du profit a pris le dessus au point où les promoteurs décident en toute conscience d’évincer des opportunités qui pourraient mieux satisfaire les clients !