Moto

La MT 03, la moto ultime pour les amateurs de vitesse !

Vous recherchez une moto plus pratique mais toujours aussi amusante ? Une moto que vous pouvez utiliser pour aller au travail sans oublier le plaisir d’un week-end en montagne ? Ou encore voulez-vous une promenade dans les virages que vous avez toujours dit que vous feriez ce jour-là ?

La Yamaha MT03 est la moto parfaite pour cela. Une moto pratique au look agressif sur laquelle on peut passer un très, très bon moment. La deuxième génération de cette MT est présentée en 2020 avec un caractère physique incroyable. Elle est agile, très engageante et addictive. Voici encore plus d’information sur la mt 03.

A lire aussi : Comment bien choisir son scooter 3 roues ?

La MT 03 : une moto incroyable

La Yamaha MT03 est : propulsée par un moteur bicylindre de 321 cm³ développant 42 ch. Elle offre un couple brutal que l’on n’attendrait pas d’une moto titulaire du permis A2. C’est le même moteur que celui de la sportive Yamaha R3. Elle a l’esthétique agressive et le look d’une grosse moto. Le moteur est le même que celui de la version sportive, c’est un excellent moteur. Il délivre environ 41,4 ch avec une distribution de puissance très linéaire et le couple maximum est : donné à 9 200 tr/min.

La puissance de pointe délivrée à 11 000 tr/min, avec une coupure à 12 500 tr/min, va plus loin que les singles de la concurrence. C’est une limite qui accroche vraiment quand on peut l’utiliser. Sur l’autoroute, la moto se comporte parfaitement, offrant plus de puissance pour les dépassements, même à 80 mph. Grâce à son guidon plus large, elle est plus rapide à manœuvrer que sa sœur errante. Cela se remarque davantage sur les avenues, notamment lorsqu’il s’agit d’esquiver les nids de poule, les cratères et les automobilistes distraits.

A lire en complément : Quel est le scooter 3 roues le plus adapté aux longues distances ?

Style agressif

La première impression en regardant cette Naked est son apparence, car elle n’a pas la sensation d’une moto « 300 ». La Yamaha MT03 s’inspire de la plus grande Hyper Naked de la saga Yamaha MT et cela se voit. À l’approche, son phare à LED avec feux de position doubles est impressionnant. Tout comme ses grandes prises d’air et son réservoir redessiné qui donne une impression plus spacieuse et agressive.

Il a une conception plus facile à mouler, le moteur est : plus avancé. Le réservoir et les prises d’air sont conçus pour s’adapter au pilote. Cela se traduit par une sensation plus confortable. La position de conduite est plus ergonomique grâce à la position surélevée du guidon. La moto vous met en confiance dès la première minute, elle vous enveloppe et vous met à l’aise.

Moto ergonomique et économique

La position de conduite est ergonomique, la selle est étroite. En roulant, les jambes trouvent facilement leur place, elles s’adaptent parfaitement sur cette Yamaha. Lors du démarrage de la moto, le barillet de la clé se trouve à un endroit accessible. En outre, l’allumage est intuitif et rapide à activer. L’écran multifonctionnel de la MT03 s’allume et affiche des données telles que le régime, le rapport engagé, la consommation de carburant, etc.

En outre, le poids de 168 kg fait de cette Yamaha une moto très légère qui facilite grandement les choses. Un autre point en sa faveur est la consommation de carburant, moins de 4 litres aux 100 km. Cela vous donne une grande autonomie si vous profitez du réservoir de 14 litres que possède cette MT 03.