En termes simples, l’achat d’une voiture coûte de l’argent. Si vous voulez des performances, vous devez souvent payer un certain montant. Bon marché et chargé vont rarement de pair, et une conduite avare impressionne rarement lorsque des performances sont requises. Ayant vécu et respiré la fabrication de motos, Honda comprend la légèreté et l’efficacité.
La conception de ses voitures se concentre également sur de petites et grandes choses qui font de la Civic une voiture de qualité.
Lire également : Quel est le meilleur pneu 4 saisons pour SUV en 2021 ?
Apparence intérieure
La simplicité est l’essence même de la Civic. En effet, c’est une voiture simple, surtout dans sa version de base. Il y a peu de commandes accessoires et aucun design déroutant pour intimider les automobilistes.
L’airbag passager est monté sur le tableau de bord et intégré au moyeu du volant pour compléter l’airbag conducteur conventionnel. Devant les yeux du conducteur on trouve les essentiels : les indicateurs de vitesse, de niveau de carburant et de température du moteur, un tachymètre dans la version EX de même que des barres pour les lampes et les essuie-glaces. Le tout est facile à utiliser et joli.
A lire en complément : Guide des Modèles du Peugeot 3008 : Lesquels Éviter ?
Les sièges avant sont bien élaborés et offrent un bon soutien. Tous les matériaux utilisés, qu’il s’agisse de plastiques ou de tissus, sont d’une qualité supérieure à celle attendue pour une voiture de cette gamme de prix et semblent avoir été assemblés avec grand soin.
Il y a beaucoup d’espace pour le conducteur et le passager, mais pas autant pour les sièges arrière. À cet égard, la voiture est clairement supérieure à de nombreux autres modèles, mais au bout du compte, c’est un coupé. Les passagers plus petits, mesurant moins de 180 cm, pourront effectuer de courts trajets sur la banquette arrière.
D’un point de vue pratique, la Civic 95 dispose déjà d’un grand espace de chargement (11,8 mètres cubes), qui peut d’ailleurs être élargi lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Une bonne dynamique de conduite
Il faut aussi noter que la Civic 95 a une meilleure dynamique de conduite que certains modèles de véhicules. Les voitures compactes grand public abordables ne sont généralement pas réputées pour leur bonne dynamique de conduite. Cependant, cette version de Honda a un caractère agréable à conduire qui défie les attentes.
En outre, la Civic 1995 se manie très bien. Cela est dû à la suspension arrière indépendante de très bonne qualité. Elle dispose également d’un empattement satisfaisant. En outre, la Civic offre une conduite plus douce, notamment sur certaines routes.
Des dispositifs de sécurité
La Honda Civic possède aussi des dispositifs de sécurité pour assurer une conduite sereine aux automobilistes. Sa version récente par exemple embarque un freinage d’urgence pour éviter les collisions et le rappel de siège arrière pour vérifier les sièges arrière et s’assurer que les enfants et les animaux domestiques ne sont pas laissés dans la voiture. En conséquence, les modèles de Civic 95 sont de plus en plus équipés de fonctions de conduite autonome et plus sophistiqués.
La Honda Civic 2023 a un avantage par rapport aux autres modèles en termes d’espace intérieur, de dynamique de conduite, d’habitacle haut de gamme et de la plupart des dispositifs de sécurité.