Actu

Quel prix pour une voiture à la casse ?

Vous en avez assez de votre vieille voiture ? Vous avez déjà acheté une nouvelle voiture et vous voulez vous débarrasser de l’ancienne ? Aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à vous, dont la vente de votre voiture à la casse. Dans cet article, nous allons vous aider à déterminer le prix de votre voiture à la casse.

Combien vaut votre voiture hors d’usage ?

La valeur des voitures hors d’usage a tendance à fluctuer en fonction des prix actuels de la ferraille. Si vous avez une vieille voiture non désirée et sans pièces réutilisables, la voiture sera simplement utilisée pour le recyclage. La casse vous paiera généralement pour votre voiture en fonction du poids des différents types de métal qu’elle contient. La partie la plus grande et la plus lourde de votre voiture est l’acier. Une voiture moyenne contient aujourd’hui entre 2 300 et 2 900 euros d’acier. En plus de l’acier, les voitures d’aujourd’hui contiennent également de l’aluminium et du cuivre. Ces métaux sont présents en quantités beaucoup plus faibles à l’intérieur de votre véhicule. La quantité d’aluminium dans votre véhicule est généralement de 230 à 350 euros. La quantité de cuivre est encore plus faible.

A lire en complément : Quel SUV hybride acheter ?

Autre méthode d’évaluation des prix à la casse

Si vous pouvez séparer le métal dans le véhicule, vous pouvez probablement en obtenir un peu plus. Sur la base des prix actuels de la ferraille en septembre 2021, la valeur de la ferraille est de 200 euros par tonne. Cela équivaut à environ 0,10 $ par livre. De nombreux parcs à ferraille facturent même les voitures complètes au prix de la ferraille. Actuellement, ce taux est de 195 euros par tonne, soit environ 0,10 $ par livre. Vous pouvez donc prendre le poids de votre voiture et déterminer sa valeur. Le prix de la ferraille pour les voitures se situe en moyenne entre 144 et 288 euros pour les véhicules de taille moyenne. Pour les petites voitures, ce chiffre peut être aussi bas que 97 euros. Pour les gros SUV ou les camions, le prix peut varier entre 240 et 432 euros.

En résumé

Les prix de la ferraille automobile fluctuent en fonction des prix de la ferraille. Toutefois, vous devriez maintenant avoir une bonne compréhension de la relation entre les deux. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre voiture, vous pouvez envisager une autre option que le recyclage. Si votre voiture est encore en bon état, vous pouvez doubler ou tripler le montant que vous recevez. Ceci en la vendant à une casse ou à un acheteur de voitures en ligne.

Lire également : C’est quoi un capteur ABS ?