Transport

Quel VTC Decathlon choisir ? 3 modèles populaires

Se procurer un VTC Decathlon est le meilleur moyen de vous faire plaisir avec un vélo chaque jour. Il en existe plusieurs types que vous avez la possibilité d’acheter. Cependant, il y en a qui sont plus populaires que d’autres. Voici donc 3 modèles de VTC Decathlon que vous pouvez choisir. Et donc suivez nous jusqu’a la fin pour en savoir d’avantage sur le sujet.

Le VTC Decathlon Elops 920 E

Dans la gamme des VTC Decathlon, vous avez le modèle Elops 920 E. Ce VTC est plus performant que le modèle 120 E. Ici, vous avez la possibilité de le conduire en ville et périphérique.

A lire en complément : Voici comment utiliser Waze sur Androïde Auto

Sur le plan technique, le Decathlon Elops 920 E est très intéressant. Même s’il ressemble au VTC Décathlon, celui-ci embarque un moetur Brose de 250 W ; cela lui permet d’aller à au plus 25 km/h.

Il faut préciser que la batterie est faite en lithium 36 V pour une autonomie de 60 km. Vous constaterez quelques améliorations en rapport avec le moteur qui est ici central. Cela permet au VTC de rester en équilibre lorsque vous le conduisez. Alors, son couple est de 70 Nm.

A lire également : Pourquoi visiter l'Autoroute Blanche ?

Le VTC Decathlon Elops 120 E

VTC Decathlon

Le vélo VTC Decathlon Elops 120 E est de type électrique. C’est une bicyclette d’entrée de gamme. À l’instar de son grand frère Elops 500, il est conçu pour les petits trajets en ville. Comme caractéristiques techniques, il dispose d’un moteur qui a une puissance de 250 W environ.

Son couple est de 35 Nm et sa batterie est de type lithium-ion 36 V. Le VTC Decathlon 120 Elops dispose d’une performance basique. Sa vitesse maximale est atteinte lorsqu’il roule à 25 km/h.

Lorsque vous le chargez, vous avez la possibilité de faire un trajet de 60 km avant que la batterie ne se vide à nouveau. Si vous avez envie de l’acheter, il faut prévoir en moyenne 800 euros.

Le VTC Decathlon Tilt 500 E

La vitesse maximale du Decathlon Tilt 500 E avoisine 25 km/h. Il dispose d’une autonomie de 35 km. Ce type de vélo est pliable et vous avez la possibilité de faire cela en quelques minutes. Pour avoir un tel VTC Decathlon, vous devez prévoir un budget dans l’ordre de 800 euros.

Lorsque vous voulez avoir un VTC, il serait intéressant d’acheter ce modèle. Ce dernier embarque un moteur Brushless de 250 avec une batterie de 24 V. Par ailleurs, il faut préciser que comme les précédents, ce modèle a un cadre solide et sa prise en main est simplifiée. Notez aussi que son coût reste inférieur aux deux modèles précédents.