Transport

Comment mettre le GPS sur mon portable ?

La révolution de la technologie a associé au fonctionnement des smartphones le service de localisation contrôlé par le GPS. Il est dorénavant difficile de ne pas avoir un smartphone sans pouvoir se retrouver depuis n’importe quel endroit et vice versa. Si vous rencontrez des difficultés pour activer votre GPS, consultez l’article suivant pour avoir des conseils.

Mettre le GPS sur son portable

Pour mettre GPS sur votre portable, deux options s’offrent à vous. Le processus est assez simple, mais la méthode d’activation varie selon les caractéristiques de chaque smartphone. Dans un premier temps, vous pouvez mettre le GPS sur votre portable en vous dirigeant vers le paramètre de localisation de l’appareil. Une autre technique peut vous amener à vous servir de la boîte de dialogue GPS grâce à location settings request et setting client.

A lire en complément : Comment fonctionne le gyropode ?

Pour réussir à mettre le GPS sur votre smartphone, il suffit d’accéder aux paramètres de votre téléphone. Ensuite vous appuyez sur écran de verrouillage et sécurité. Faites maintenant un clic sur l’option autre paramètre de sécurité. Appuyez sur application administrative de l’appareil et localiser mon appareil. Une fois que vous avez appuyé sur localiser mon appareil, vous avez l’option activée ; faites un clic sur activé et votre GPS est fonctionnel. Vous pouvez être repéré n’importe où vous êtes.

Choisir son mode de localisation

Après avoir activé votre GPS, vous pouvez sélectionner le mode de localisation qui vous convient. La première étape pour sélectionner le mode de localisation est de déverrouiller votre téléphone. Ensuite, faites glisser la barre de notification vers le bas. Cliquez sur l’icône paramètres puis sur l’onglet connexion. Vous devez maintenant choisir l’emplacement et en même temps le mode par lequel vous voudriez être retrouvé.

A lire en complément : Adultes : pourquoi utiliser une trottinette électrique pliable ?

Vous avez le mode haute précision qui vous permet d’être repéré avec le GPS, le Wi-Fi ou les réseaux mobiles. Il y a également le mode économie d’énergie avec lequel vous pouvez être répertorié par le réseau wifi.

Choisir l’emplacement sur son portable

Pour faire le choix de l’emplacement, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez l’option mettre à jour votre emplacement Google. Cette option vous permet d’activer et de désactiver les fonctionnalités du GPS sur toutes vos applications Google. Google utilise des applications de géolocalisation comme Google maps dont le fonctionnement repose sur le GPS.

C’est d’ailleurs l’application GPS par défaut sur tous les portables Android. Il y a également l’option mes emplacements qui établit un lien entre le GPS et toutes les pièces de votre maison. Si vous le voulez, votre lieu de travail, votre voiture et même l’adresse postale de votre domicile sont pris en compte dans l’option mes emplacements. Vous pouvez donc avoir chacun de ces lieux sous contrôle.