Voiture

La FIAT Panda 4×4 : Un modèle qui s’adapte à tous les types de routes

La FIAT Panda 4×4 est l’un des modèles les plus demandés sur le marché. Demandé, du fait de son parfait équipement qui attire l’attention, mais surtout de sa capacité d’adaptation aux différentes routes. L’article ci-joint vous fera le point sur les différentes caractéristiques de ce modèle qui lui confère sa capacité d’adaptation aux différentes routes.

FIAT Panda 4×4 ?

La FIAT Panda 4×4 est un modèle de véhicule conçu pour s’adapter à de vastes espaces. En effet, c’est un modèle de véhicule reformulé suite à la Panda Cross. Ce modèle a connu un grand progrès qui revient surtout à la nouvelle technologie de pointe utilisée par ses concepteurs. La FIAT Panda est un modèle de véhicule détenant un système totalement indépendant en avant du véhicule.

A voir aussi : Le code autoradio Renault est-il nécessaire avec la carte grise ?

Ce système est suivi d’un système de roues connecté entre elles grâce à des barres de torsion présent à l’arrière de l’engin. L’inscription 4×4 de la FIAT Panda est transmise grâce à une centrale électronique dont dispose le véhicule. Le système de vérification de la stabilité de l’électricité dont est équipé ce véhicule lui confère la possibilité de rendre la conduite du véhicule bien plus agréable et plus sécurisant surtout sur les terrains dangereux.

Les différentes fonctions de la FIAT Panda 4×4

Ce modèle de véhicule justifie bien son titre d’un des meilleurs modèles de véhicules conçus. La FIAT Panda 4×4 présente un nombre impressionnant de fonctions. Sa disposition illimitée en fonction lui permet d’être parrer à toute éventualité et ceci quelle que soit la route que le conducteur souhaite engager. Ainsi, vous avez :

A découvrir également : 5 astuces pour vendre sa voiture plus rapidement sur autoscout24

  Le mode Auto

Le mode auto est le mode, lorsqu’il est activé, s’occupe de la distribution de façon automatique de la motricité nécessaire entre les essieux arrière ainsi qu’avant. Cette distribution se fait sur la base de la surface de la route empruntée par le conducteur du véhicule. Aussi, cette distribution se repose sur l’estimation de la nécessité d’un éventuel désengagement de l’engin de la route sans que l’intervention du conducteur ne soit requise.

En fait, la traction du véhicule FIAT Panda 4×4 sur ses roues avant est estimée en général à 98 %. Cependant, lorsque le véhicule se retrouve dans des circonstances particulières comme le cas d’un terrain glissant, le système auto du véhicule réajuste les roues de l’engin en fonction des besoins du véhicule. Ceci est possible grâce à la tâche d’articulation que supporte la motricité sur les roues arrières.

  Le mode Tout-terrain

Lorsque le véhicule est en mode Tout-Terrain, les quatre roues de l’engin sont programmées pour être utilisée de façon optimale en tout- terrain. La transmission du véhicule en devient permanente de façon à fournir une réponse rapide du véhicule surtout dans l’urgence. Le couple se repend sur les quatre roues, ainsi, ils seront en mesure de ralentir les roues qui sont plus très actives et transmettant l’énergie vers celles qui sont plus aptes.

  Le mode Hill Descent Control

Ce mode activé confère la possibilité de contrôler les différentes descentes sur des routes raides ou la circulation sur des routes non recommandées. En effet, ce mode s’assure du maintien de la vitesse du véhicule à un niveau constant lors d’une descente. Ce mode agit de façon indépendante vis-à-vis des freins.  Cette fonction s’active de façon automatique lorsque la vitesse du véhicule est au-dessous de 25km/ h et se maintient jusqu’à 50km/h.