Voiture

Astuces pour choisir un chargeur de batterie pour voiture

Astuces pour choisir un chargeur de batterie pour voiture

Le chargeur de batterie est un équipement indispensable pour le bon fonctionnement de la voiture. Il permet de conserver et d’augmenter les performances du véhicule. Sur le marché, il existe plusieurs catégories et modèles de chargeur de batterie pour voiture. Ce qui ne rend pas facile le choix au moment de l’achat. On vous donne alors quelques critères de choix.

Vérifier la fonctionnalité “mainteneur de charge”

Les batteries de voiture peuvent rapidement se détériorer lorsque le véhicule est garé pendant un bon moment. Car la non utilisation prolongée du véhicule entraîne la décharge de la batterie qui s’affaiblit progressivement jusqu’à se détériorer. Pour cela, vous avez besoin d’un chargeur de batterie qui vous permettra de maintenir constante le niveau de charge de la batterie. Et cela est rendu possible grâce à la fonctionnalité “mainteneur de charge”.

Lire également : Acheter sa voiture en ligne chez hOpauto

Privilégier le mode de charge automatique

Un chargeur de batterie automatique est plus adéquat pour les véhicules. Car il permet de fournir à la batterie l’énergie ou la puissance nécessaire à son fonctionnement optimal. Le chargeur automatique dispose également de la fonctionnalité mainteneur de charge qui s’active immédiatement, une fois que la batterie est chargée.

Tenir compte de la compatibilité du chargeur avec le véhicule

Chaque chargeur de batterie ne peut être universel. Même si c’est le cas, il y aura des effets secondaires. Pour cela, vous devez choisir en premier lieu un chargeur batterie dont la capacité de charge (Ah) est égale ou inférieure à celle de votre batterie. En un second point, vous devez déterminer l’intensité maximum que votre batterie peut supporter. Généralement, il est conseillé de choisir une intensité de charge égale au 1/10ème de la capacité de la batterie. Vous pouvez aussi choisir l’intensité la plus proche.

A voir aussi : 5 conseils pour maintenir la pression des pneus de votre Peugeot 208