Moto

Combien mesure la Varadero 125 ?

Varadero 125

Mise sur le marché en janvier 2007, la Honda Varadero 125 est un trail routier qui a séduit plus d’un. Selon les utilisateurs, elle n’a rien à envier aux précédentes versions de la même marque. Cette machine performante combine les meilleures technologies pour garantir un niveau de performances acceptable. Combien mesure la Varadero 125 ? Lisez cet article pour le savoir et découvrir quelques caractéristiques avantageuses de cet engin.

Dimensions et moteur de la Varadero 125

La Honda Varadero 125 fait 2 150 mm de longueur, 850 mm de largeur avec une hauteur de 1 250 mm. D’une part, notez que le poids à vide de cet engin est de 167 kg et d’environ 169 kg à plein. La hauteur de la selle est estimée à 800 mm avec un empattement de 1 450 mm. Le garde au sol fait 190 mm, le rayon de braquage 2,34 m et la châsse qui fait 97 mm a un angle de 28 °.

A lire aussi : Comment bien choisir son scooter 3 roues ?

Son moteur est de type 4 temps, bicylindre en V 90 ° et doté de 4 soupapes (deux par cylindre). C’est une moto à démarreur électrique et dont l’alimentation se fait par injection électronique PGM-FI. D’autre part, sachez que cette cylindrée de 125 cc offre un refroidissement de type liquide.

La puissance maxi de son moteur est d’environ 15 ch (10,29 kW) à 11 000 tr/min. Au ralenti, le régime affiche 1 500 tr/min avec un rapport de compression d’une valeur de 11,8 : 1.

A voir aussi : La MT 03, la moto ultime pour les amateurs de vitesse !

Transmission et batterie de la Varadero 125

La Honda Varadero 125 possède une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et une consommation mixte de 3,8 L/100 km. Son embrayage aussi manuel est multidisque en bain d’huile, la commande est mécanique et s’exécute par câble. Bien que la boîte de vitesses se trouve à droite, la commande de sélection est placée à gauche.

Quant à la batterie, elle a une alimentation de 12V/6Ah, une valeur dans la moyenne acceptable pour ce type d’engin. Pour les freins, ils sont constitués de simples disques hydrauliques avec 2,76 mm de diamètre à l’avant et 220 mm à l’arrière. Il faut souligner que le freinage avant est équipé d’un étrier de 2 pistons. Quant au freinage arrière, il est doté d’un étrier avec simple piston.

En ce qui concerne les caractéristiques des pneus, le pneu avant est de type 100/90 R18, un format aluminium de 2,5 pouces conçu avec trois branches. Le pneu arrière affiche de son côté 130/80 R17, aluminium, 2, 75 pouces coulé aussi à trois branches.

Autres détails sur la Varadero 125

Varadero 125

La Honda Varadero 125 a un cadre en double berceau en tubes d’acier. La suspension avant est une fourche télescopique d’un débattement de 132 mm. Quant à la suspension arrière, c’est un mono amortisseur réglable en pré-charge avec un débattement estimé à 150 mm. En termes de design, vous avez le choix entre la couleur noire, rouge, argent et beige.

Par ailleurs, la capacité du réservoir d’essence est de 16,8 litres avec 2,7 litres de réserve. En outre, ce modèle de la marque japonaise intègre des clignotants et des optiques de même qu’un porte-colis pour protéger vos colis.

Les points forts et les points faibles de la Varadero 125

Au regard de la description de la fiche technique de cet engin, il convient d’avoir une idée sur les performances qu’il offre. Il s’agira de présenter les points forts de la Honda Varadero 125 et aussi quelques inconvénients, car certains aspects sont moins reluisants.

Les points forts de la Varadero 125

Si vous voulez circuler dans le confort et l’élégance, la Honda Varadero 125 est la moto qu’il vous faut. D’une part, son injection répond aux normes écologiques en termes de pollution. C’est l’engin idéal pour rouler sur les longues routes à un bon rythme et surtout, à près de 400 km. La puissance de son moteur lui garantit un comportement dynamique et fait d’elle une machine facilement maniable.

La hauteur de la selle offre une meilleure visibilité sur le trafic avec une position de conduite ajustable selon votre morphologie. Elle convient à tout type de routes sans craindre les virages et aussi que le conducteur n’ait pas mal aux fesses. Son allure impressionnante lui donne l’aspect d’une grosse cylindrée moderne et résistante à toute épreuve.

Les points faibles de la Varadero 125

Le premier défaut à souligner sur cette machine mécanique de Honda est qu’elle ne possède pas une jauge de carburant. De plus, la taille de la selle peut constituer un frein pour les personnes d’une corpulence moyenne. Elle peut être lourde à déplacer sans oublier que le prix d’achat n’est pas accessible à toutes les bourses.