Actu

Quel est le prix d’une voiture d’occasion sans permis ?

Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, votre permis vous soit retiré. Dans ce cas, l’achat d’une voiture sans permis (VSP) est une option idéale, car le marché d’occasion s’y prête. Quel est le prix d’une voiture d’occasion sans permis ? Trouvez votre réponse ici !

Le prix d’une VSP

Actuellement, le recours aux voitures sans permis (VSP) est très fréquent. Généralement, cela est observé dans les cas de suspension ou de retrait de permis. Notez que le prix d’une VSP varie de 10 000 euros et 25 000 euros. Cela dit, le prix moyen d’une voiture sans permis est de 15 000 euros.

Lire également : Quel prix pour une voiture à la casse ?

Comme vous pouvez le constater, une VSP requiert un budget considérable. Toutefois, ce budget dépend de nombreux autres éléments précisément des marques et modèles. Parlant des marques de voitures, vous avez le choix entre la marque Aixam, Bellier, Chatener, Ligier, etc.

Les critères de choix d’une voiture d’occasion sans permis

Outre les marques et modèles, certains éléments sont importants pour ce travail. Au nombre de celles-ci, vous avez : le nombre de places disponible du véhicule, la puissance du véhicule. À cela s’ajoute le type de la voiture (cabriolet ou utilitaire ou diesel).

Lire également : Quel kilométrage pour changer courroie de distribution Clio 4 ?

Hormis ces paramètres, vous avez aussi :

  • l’âge du véhicule ;
  • la motorisation utilisée (électrique, diesel, essence) ;
  • l’état de l’automobile ainsi que ses équipements.

En réalité, tout dépend de la motorisation de la VSP. Si avec la motorisation en diesel, le prix est bas, il est assez élevé pour les motorisations essence ou électrique.

Les avantages et inconvénients d’une voiture d’occasion sans permis

De multiples avantages découlent des VSP. Premièrement, il est possible d’en avoir à partir de 16 ans. Aussi, la forme de ce type de voiture rend facile son utilisation et donc sa manipulation. Par ailleurs, les VSP sont écologiques et surtout ne consomment pas.

En ce qui concerne les inconvénients d’une voiture d’occasion sans permis, le premier est le coût élevé. De plus, lors de l’achat, certaines dépenses sont à effectuer. Aussi, vous n’avez pas la possibilité de circuler en agglomération, car la vitesse y est limitée ; elle est de 45 km/h.

La nécessité de l’assurance d’une voiture d’occasion sans permis

Vous devez assurer votre véhicule. Cela est une nécessité. Toutefois, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il suffira pour vous de savoir que le prix de votre assurance est fonction de votre profil, des garanties et souscriptions effectuées. Le type du véhicule est aussi pris en compte.

Ainsi, le prix d’une voiture sans permis d’occasion varie entre 10 000 euros et 25 000 euros. Ce prix est influencé par les paramètres évoqués plus haut. N’hésitez pas à en tenir compte.