Voiture

Guide des Modèles du Peugeot 3008 : Lesquels Éviter ?

Guide des Modèles du Peugeot 3008 Lesquels Éviter

Désireux d’acheter une nouvelle voiture, mais vous avez des doutes sur le modèle à choisir ? Le Peugeot 3008 est un modèle SUV qui a fait des heureux dans le rang des automobilistes. Disponible en sept différentes versions, ce modèle était le hit l’année de sa sortie.

De l’analyse du carnet de santé du Peugeot 3008, il ressort que ce modèle possède aussi bien des forces que des faiblesses. Ce qui raffermit le doute sur le choix à faire. Motorisation, version. Equipement, prix… Ce guide des modèles du Peugeot 3008 vous permet de savoir lesquels éviter.

Lire également : 2008 d'occasion : les modèles les plus recherchés

Quelle version du Peugeot choisir ?

Pour le choix de la version, il faudra se baser sur vos goûts en matière de look et de style de la carrosserie. Il faut savoir que toutes les versions de Peugeot 3008 sont des SUV à cinq portes, avec les mêmes dimensions et la même capacité de coffre (520 litres).

On distingue la version de base Access, correctement équipé mais qui présente des insuffisances en termes de climatisation, de système de navigation ou encore de capteurs de stationnement. Les finitions suivantes, Active et Allure, rattrapent le coup en intégrant toutes ces fonctionnalités. Les modèles haut de gamme Crossway, la Roadtrip ou encore la GT Line (disponible en hybride) sont à votre portée si vous disposez du budget qui va avec.

A lire aussi : Quel est le meilleur pneu 4 saisons pour SUV en 2021 ?

Quelle motorisation choisir pour son Peugeot 3008 ?

La motorisation est un critère de choix essentiel d’une voiture. Peugeot propose deux types de moteurs essence : le 1.2 litre PureTech turbo de 130 ch et le 1.6 THP 165 ch.

Guide des Modèles du Peugeot 3008 Lesquels Éviter

En ce qui concerne la motorisation diesel de la marque, celle-ci est proposée en 4 différentes versions. On distingue : le 1.6 BlueHDI 100 ch dont les performances sont très limitées, le 1.6 BlueHDI 120 ch, le 1.5 BlueHDI 130 ch, le 2.0 BlueHDI 150 ch et le 2.0 BlueHDI 180 ch. Le choix de la motorisation dépend du type d’usage réservé au véhicule.

Boite de vitesse de Peugeot 3008 : laquelle choisir ?

Il est aussi important de prêter une réelle attention à la boîte de vitesse pour choisir son Peugeot 3008. Le fabricant propose les deux types de boîtes de vitesses (manuelle et automatique), mais avec de déclinaisons de la version manuelle.

On retrouve la boîte de vitesse à 5 rapports présente sur le 1.6 BlueHDi de 100 ch. La boîte de vitesse à 6 rapports est présente sur la quasi-totalité des motorisations de la Peugeot 3008. Quant à la boîte automatique, elle est disponible sur le 1,6 THP de 165 ch et le BlueHDi de 180 ch. Il est également possible de la trouver sur deux autres motorisations en option.

Quels sont les modèles du Peugeot 3008 à éviter lors d’un achat ?

Tous les modèles de Peugeot 3008 sont éligibles à une vente, mais il est important de prendre en considération les caractéristiques de chacun d’eux. Veillez à choisir un modèle qui répond à vos besoins et à votre budget, tout en vous basant sur les critères énumérés ci-dessus.

Pour que votre famille, vos passagers et vous-même profitiez du confort légendaire des voitures Peugeot, il y a modèles que vous devez éviter. Comme vous l’avez sûrement déjà compris, Peugeot ne peut pas se vanter des équipements de la finition Access dont le prix est par contre, très accessible.

De même, il faudra laisser tomber l’achat des Peugeot ayant une motorisation essence ou diesel de 100 chevaux. Leur performance moteur n’est pas le top proposé par la marque.