Transport

Comment profiter des avantages du Pass Pass ?

people sitting inside bus

Finis les abonnements de transport en papier à usage unique. La carte Pass Pass offre un système moderne numérisé pour voyager en toute liberté. Elle donne accès au métro, au bus, au tramway et au TER. Grâce à elle, vous pouvez vous déplacer librement en métropole lilloise et en région Hauts-de-France. Découvrez comment profiter des avantages écologiques et pratiques de la carte Pass Pass.

Comment obtenir une carte Pass Pass ?

Afin de profiter des bienfaits de la carte Pass Pass, la première des choses à faire est d’en acquérir une. La procédure pour y arriver est très simple. D’abord, commandez votre carte. L’acquisition se fait en ligne ou dans un point de repère Pass Pass. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion.

A découvrir également : Pourquoi visiter l'Autoroute Blanche ?

Transférez ensuite les documents. Pour bénéficier d’un ticket Pass Pass, vous devez fournir une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité ou carte de résident) et une photo d’identité bien visible. Une fois que c’est fait, votre carte sera gratuitement expédiée à votre domicile.

Comment profiter de votre carte Pass Pass ?

Une fois que vous avez acquis votre carte Pass Pass, vous devez souscrire un abonnement. En d’autres termes, tout ce que vous avez à faire est de charger votre carte. Pour y arriver :

A lire en complément : Réglementation siège auto 2023 : normes et conseils pour la sécurité enfant

  • rendez-vous sur votre espace personnel,
  • choisissez votre type de titre,
  • validez la recharge.

Chaque fois que votre carte Pass Pass se déchargera, vous devriez suivre la même procédure. Une fois la carte Pass Pass ravitaillée, vous devez valider chaque voyage avant d’accéder à un moyen de transport. Pour la validation, il suffit de positionner le ticket Pass Pass sur une des billettiques installées dans les gares. Dès que le valideur émet un bip, la procédure est finie.

Comment utiliser l’application Pass Pass easy card

Grâce à l’application Pass Pass easy card, vous avez la possibilité de consulter le contenu de votre ticket via votre mobile. La technologie NFC incorporée vous permet de visualiser la liste de vos titres de voyage en plaçant simplement votre carte derrière votre smartphone. Grâce à l’espace « Mon compte », vous pouvez recevoir des notifications sur la validité de votre abonnement par exemple. Cerise sur le gâteau, cette application est disponible sur les systèmes Android et iOS.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte Pass Pass ?

Comme pour une pièce d’identité, il est tout à fait possible d’égarer votre carte Pass Pass. Dans ce cas, il est important que vous ayez une adresse postale valide. Ainsi, votre carte vous sera envoyée au cas où quelqu’un la retrouve dans un des sept relais billettique, en gare ou même à bord d’un moyen de transport.

N’oubliez pas de saisir l’institution émettrice de votre carte pour signaler le problème. Au cas où votre carte n’est pas retrouvée, vous pouvez obtenir un duplicata payant en ligne. Pour ce faire, commencez par commander votre duplicata du ticket Pass Pass en ligne. Ensuite, consultez votre boite mail et confirmez votre paiement par email. Sous 15 jours, vous recevrez votre nouveau titre Pass Pass chargé pour vos déplacements TER.

Pour ce qui est des titres urbains (métro, bus,…), rendez-vous directement dans l’un des sept points relais de l’agence émettrice.