Voiture

Quel concessionnaire pour prendre un leasing ?

Le secteur de la location de voitures existe depuis longtemps. Il est géré par ce que nous appelons aujourd’hui des sociétés de location de voitures.

Les sociétés de location de voitures proposent des voitures de location à un prix, une période et des conditions convenus.

A lire en complément : 2008 d'occasion : les modèles les plus recherchés

Souhaitez-vous savoir comment louer un véhicule auprès d’un concessionnaire ? Découvrez dans cet article toutes les informations à propos de cette question.

Concessionnaires Toyota

Toyota propose des voitures de location au public par l’intermédiaire de différents concessionnaires dans tout le pays.

Lire également : Les Youngtimers, des automobiles de légende

Le programme s’appelle Rent a Toyota et propose des services de location/prêt et des voitures de remplacement avec assurance.

Le programme propose également des locations d’essai prolongées et des plans de voyage. Toutefois, des conditions et des politiques régissent le programme, allant de l’âge à d’autres restrictions.

Par exemple, le programme exige que tous les locataires soient âgés d’au moins 21 ans. En outre, un permis de conduire valide est suffisant.

Autre élément intéressant, Toyota permet aux locataires d’acheter les voitures après la période de service obligatoire de quatre mois.

Concessionnaires Ford

Un certain nombre de concessionnaires Ford proposent également des voitures de location dans tout le pays.

Il y a un grand avantage lié à la location d’un modèle Ford dans ces parcs. Il s’agit de la garantie que les voitures ont été entretenues par des techniciens formés par Ford.

Les voitures sont louées par différents concessionnaires dans le cadre d’un programme appelé Ford Rent A Car. Les concessionnaires exigent généralement une preuve d’assurance tous risques.

Concessionnaires Honda

De nombreux concessionnaires Honda, en plus de la vente régulière de véhicules Honda, disposent de bureaux de location.

Ils louent ces voitures soit pour remplacer celles qui sont utilisées, soit à des fins professionnelles ou de loisirs.

Toutefois, ces concessionnaires imposent généralement une assurance tous risques pour la location et un permis de conduire valide.

En outre, ils obligent généralement que les clients disposent d’une carte de crédit importante. Ils doivent aussi verser un dépôt de garantie pour couvrir tout dommage éventuel.

Concessionnaires Jeep

Les véhicules Jeep sont : souvent loués par les concessionnaires dans le cadre de programmes de location. Ces derniers couvrent également les véhicules Chrysler, Dodge et Ram. Toutefois, Jeep elle-même ne dispose pas d’un programme de leasing officiel.

Les concessionnaires proposent généralement des véhicules Jeep en location pour remplacer les véhicules en réparation.

En outre, les concessionnaires exigent un dépôt de garantie pour les véhicules, ainsi qu’une assurance complète et un permis valide.

Concessionnaires Nissan

La société automobile Nissan dispose d’un programme de location de véhicule. Le programme couvre les locations de week-end et de loisirs, les locations d’entreprises et de commerces, ainsi que les locations de remplacement d’assurance.

Ce service est également disponible pour les clients qui déposent une voiture pour entretien/réparation et ont besoin d’une autre voiture.