Voiture

Présentation de la gamme RS de chez Audi ?

Audi est une maison de concession disposant dans ses locaux de toute une variété de véhicules. Elle a récemment mis sur le marché une gamme de nouveaux modèles RS. Cet article vous présente les 13 nouveaux modèles RS de chez Audi.

La gamme RS de chez Audi

En ce moment, le modèle RS d’Audi bat son plein sur le marché. On y compte déjà 13 modèles RS dans ses locaux. Ces nouveaux modèles comprennent la RS 3 disponible en version Sportback et en Berline. La RS 4 Avant, la RS 5 disponible en version Coupé et en version Sportback. La RS 6 Avant, la RS 7 Sportback, la TT RS en version Roadster et Coupé. La RS Q3 et la RS Q3 version Sportback, ainsi que la RS Q8. L’image du virage électrique engagé au sein de la division Audi est représentée par le modèle RS e-tron GT. Voici listé des treize nouveaux modèles RS de chez Audi.

A lire aussi : Acheter sa voiture en ligne chez hOpauto

Jusqu’à présent, Audi n’a introduit que huit  (08) de ces modèles sur le marché. Avec le temps, d’autres modèles RS viendront compléter la nouvelle gamme qui existe déjà. L’objectif d’Audi est d’offrir à ses clients une efficience moderne en matière de véhicules. Les modèles RS 7 Sportback, RS 6 Avant et  RS Q8 sont munis d’un système hybride léger. Ce système hybride léger se base sur un système électronique de 48 volts à bord, ainsi qu’une désactivation des cylindres dans le moteur V8 TFSI à charge partielle. Ces fonctions sont adaptées à chacun des différents modèles RS.

Les modèles RS sont issus des plus grandes voitures de course, plus précisément leur design. La proportion ainsi que la position de la Singleframe de plusieurs modèles RS sont basées sur la voiture R8. Il s’agit de la voiture de sport R8.

A lire en complément : Quand changer la courroie de distribution Mégane ?

Les modèles RS certifiés qualité haut de gamme dès leur conception

Ces véhicules sont des modèles dépourvus de compromis depuis leur conception jusqu’à leur finition. Le directeur général d’Audi Sport, Oliver Hoffmann, cite : « Nos clients exigent les meilleurs produits du marché ». Afin de satisfaire les exigences de ses clients, il s’est équipé des meilleurs spécialistes et équipes du domaine.

Les premiers véhicules sont assemblés manuellement dans l’atelier RS afin de garantir leur qualité dès leur conception. Les employés se chargent de l’assemblage du corps RS complet sur des appareils de mesure de haute précision. Ils emploient des méthodes de mesure de pointe. Cela  afin d’ajuster comme il se doit les surfaces, les joints et les rayons au dixième de millimètre près. Tout cela se fait dans le département d’Audi Quality Assurance.