Moto

Les meilleures motocross électriques pour les débutants

man riding motocross bike

Le marché des motocross électroniques propose un grand nombre de modèles. Par conséquent, il peut être difficile pour les débutants de s’y retrouver. Entre les différentes cylindrées, les moteurs 2 temps dits 2T et les moteurs 4 temps dits 4T, il faut avoir un minimum de connaissances pour savoir quel motocross choisir. Voici un guide qui vous facilitera le choix quand vous voudrez choisir votre motocross pour débutant.

Meilleurs motocross électroniques pour débutant enfant

Pour les enfants de moins de 11 ans, les meilleurs motocross électroniques sont les Yamaha PW50 et YCF START 50. Les motocross 50cc sont par définition moins puissants que les modèles 125cc ou 85cc. Par conséquent, ils sont relativement plus sûrs et adaptés aux enfants qui commencent à faire du motocross. De plus, faire du motocross signifie que vous devez entretenir votre engin. Le modèle de motocross d’entrée de gamme 50cc nécessite beaucoup moins d’entretien que d’autres plus puissants. Et cet entretien est également moins coûteux et moins compliqué.

A lire aussi : Comment intégrer un club de motard ?

Meilleurs motocross électroniques pour les adolescents

Après l’âge de 11 ans, vous devrez passer à un modèle 85cc, sinon les pistes de motocross ne pourront pas vous accepter en raison de problèmes d’homologation. Les modèles 85cc sont plus puissants que les 50cc. Mais ils conviennent parfaitement aux cyclistes âgés de 12 à 15 ans. Les meilleurs modèles 85cc sont : Suzuki RM 85, KTM 85 SX, Husqvarna TC 85 et Gas Gas MC 85.

Meilleurs motocross pour adultes débutants

Si vous voulez commencer le motocross à l’âge adulte, vous ne commencerez bien sûr pas avec le même type de motocross qu’un enfant. Après 15 ans, les meilleurs motocross pour débutants sont les modèles 125 2T. C’est le type de motocross sur lequel vous apprendrez le mieux les bases de la conduite. Et comme pour les motocross pour enfants, les 125cc 2T nécessitent un entretien minimal et facile. Il ne sert à rien d’investir dans un motocross adapté aux cyclistes avancés car ce sera une perte de temps et d’argent. Les fabricants KTM SX 125, Husqvarna TC 125 et Gas MC125 fabriquent de très bons motocross 125 à deux temps pour vous permettre de faire vos premiers pas.

A lire aussi : Comment nettoyer la mousse sur un casque moto ?

Quel âge faut-il avoir pour commencer à faire du motocross ?

Comme dans tout sport, plus on commence tôt, mieux c’est. C’est pourquoi l’âge recommandé pour débuter le motocross est de 4 ans. C’est l’âge auquel votre enfant peut monter son premier PW 50. Cependant, les cours de motocross coûtent cher. Alors, faire démarrer votre enfant sur les VTT peut également être une bonne décision. Même à l’âge adulte, n’ayez pas peur d’expérimenter les VTT tout-terrain. Ensuite, si vous l’aimez vraiment, vous pouvez acheter votre premier motocross.

Combien coûte l’entretien et l’achat d’une moto ?

Les prix d’entretien vont de la classe 50cc à la classe 125cc, et plus vous roulez, plus ce sera cher. C’est pourquoi il est important de choisir un motocross adapté à votre niveau, plutôt que de vous précipiter sur le premier motocross qui attire votre attention. Avec les motos 50cc, les coûts d’entretien sont moindres et votre principale dépense est le carburant. Les consommables doivent être pris en compte pour une utilisation plus longue et des charges de travail plus importantes. Pour un motocross électronique de 85cc pour commencer, vous devez dépenser environ 3 500 € au moment de l’achat.