Moto

Quel est le scooter 3 roues le plus adapté aux longues distances ?

scooter 3 roues

Nombreux sont les moyens de déplacement que vous pouvez choisir lorsqu’il s’agit de faire de longues distances. Le scooter 3 roues est l’un des engins les plus adaptés pour cela. Il va sans dire que vous ferez une expérience inoubliable en l’adoptant. L’important est de choisir celui qui est à votre goût et qui est adapté à la distance à parcourir. Sur quel engin porter son choix donc ? Éléments de réponse !

Piaggio MP 3 500

L’utilisation des scooters 3 roues est devenue une réalité depuis 2006. Ainsi, il existe de nombreux modèles avec des caractéristiques intéressantes sur le marché.

A lire également : Quelle est la moto la plus rapide en 125cc ?

L’un des scooters à 3 roues les plus adaptés pour les longues distances est le Piaggio MP 3 500. Notez qu’il est doté d’un moteur de 493 cm 3 avec 42 chevaux. Ce qui vous permet de rouler jusqu’à 158 km/h. C’est actuellement le scooter à 3 roues le plus puissant, et cela, avec un système de sécurité très avancé.

Par ailleurs, vous avez l’opportunité de le conduire aussi bien en milieu urbain qu’en campagne. De plus, il est maniable malgré son poids de 275 kg et sa longueur de 2,20 m. Il convient de rappeler que c’est un engin qui dispose d’une manœuvre arrière qui s’avère très utile dans certains cas. En ce qui concerne son design, il est tout simplement impressionnant. Cela dit, c’est un scooter très coûteux.

A lire également : Essai complet de la Yamaha Tracer 9 GT 2022

Peugeot Metropolis

Un autre scooter à 3 roues qui tiendra bien sur un long trajet est le Peugeot Métropolis. D’abord, il est doté d’un moteur de 400 cm3 avec 32 chevaux à son actif. C’est un scooter robuste que vous roulerez en toute confiance. En plus d’être solide, il vous permet de négocier facilement un virage, et le freinage est très rassurant.

Côté esthétique, c’est un modèle qui se démarque de ceux de sa catégorie. Les lignes sont bien affinées et la finition est parfaite. De plus, c’est toute une technologie moderne qui l’accompagne. Il s’agit entre autres du démarrage mains libres, la connexion d’indicateur GPS à un écran, une surveillance de pression des pneus, etc.

Grâce à sa selle large, le confort est assuré en solo comme en duo, et cela, sur l’autoroute ou la voie rapide. Par ailleurs, il faut rappeler qu’il est facile à régler et peut se conduire sans permis.

Scooter Quadro QV3

scooter 3 roues

Le scooter 3 roues Quadro QV3 est également un modèle convenable pour parcourir de longues distances. Premièrement, il est plus léger que la plupart des scooters à 3 roues. Cela s’explique par son système caractérisé par des suspensions hydroélectriques en lieu et place d’un système électronique. Cette légèreté facilite directement sa maniabilité. Deuxièmement, sa coque a un design très élégant. Vous en trouverez de plusieurs couleurs.

Outre cela, il est doté d’un écran digital, des compte-tours analogiques ainsi qu’un compteur de vitesse analogique. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pouvant faciliter la conduite. Mieux, les réglages sont faciles à faire sur cet engin italien. Cela dit, il convient de mentionner que le Quadros QV3 ne dispose pas d’ABS ni de bulle réglable. Toutefois, il reste très efficace sur le trajet.

Le Yamaha Tricity 300

Si vous aimez les motos de marque japonaise, le scooter à 3 roues pour longues distances à choisir est la Yamaha Tricity 300. En réalité, ce scooter est connu pour sa légèreté et sa précision. D’une longueur de 2 min 25 s et d’un poids de 239 kg, il offre une prise de main très appréciable.

Caractérisé par un moteur monocylindre de 28 chevaux, il peut aller jusqu’à 130 km/h en ville ou hors de la ville, vous le conduirez en toute stabilité. Contrairement aux autres scooters, il vibre moins lorsque vous êtes à plein régime. Cependant, la Yamaha Tricity 300 ne réussit pas correctement à l’épreuve de stabilité à l’arrêt. Il va falloir vous adapter en l’utilisant.

Par ailleurs, il est utile de mentionner que le scooter Rider 3RS + et le scooter Kymko sont aussi adéquats pour faire de longues distances. Ils ont également des fonctionnalités impressionnantes et très utiles pour un long trajet.

Nombreux sont les scooters adaptés aux longues distances. Le top ci-dessus vous aidera à faire un choix au besoin.