Actu

Conseils pour choisir et entretenir votre bateau avec une batterie adaptée

Batteries Sélection est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la vente de batteries sur toute la France métropolitaine et la Corse. L’entreprise est particulièrement spécialisée dans la vente de batterie pour les domaines suivants : véhicules de collection, camping-cars et bateaux, karting, motos américaines, voitures américaines et voitures sans permis. Découvrez les astuces pratiques pour choisir la batterie et entretenir le bateau.

Quelle batterie choisir pour un bateau ? 

Les batteries pour bateau proposées par Batteries Sélection sont issues de la haute technologie : lithium, AGM, calcium et plomb. Elles sont rechargeables par les énergies éoliennes, les panneaux solaires, l’alternateur et le chargeur 220 V. Cliquez ici pour acheter une batterie en ligne. Tous les produits sont sous garantie 2 ans et sont à décharge lente. Ci-après les différents types de batteries pour bateau : 

A lire en complément : Comment améliorer son hoverboard ?

Batterie lithium

Ce type de batterie alimente les barques électriques et les cellules de bateaux. Elle dure plus longtemps qu’un bateau à plomb et est dotée d’un couvercle étanche, n’exigeant aucun entretien. 

Batterie bateau 12 v 100 Ah et 12v 70 Ah

Cette batterie possède un séparateur de pochette et des plaques épaisses, lui permettant de résister aux décharges. Sa durée de vie est conforme à la norme DIN 40757 (décharge 50%), soit 750 cycles. Ce modèle convient également aux barques électriques et aux cellules de bateau. Il possède un couvercle avec bouchon, permettant de contrôler ses niveaux, deux fois par an. 

A voir aussi : Pourquoi faire le bon choix de chargeur de trottinette électrique ?

Types de batteries pour bateau 

Le choix de la batterie pour bateau est important pour son bon fonctionnement. Ci-après les types de batteries adaptées au bateau : 

Batterie moteur

Ce type de batterie de démarrage est utilisé pour démarrer le bateau ou si les conditions climatiques ne sont pas favorables. Elle est également efficace pour faire démarrer des petits appareils de bord comme la pompe de cale ou le sondeur. Pour choisir la batterie moteur adaptée au bateau, il est important de tenir compte du type de carburant et de la puissance du moteur. L’idéal serait de choisir un modèle plus puissant en Ah, indiqué par le fabricant comme Batterie Sélections. 

Batterie secondaire 

Appelé aussi batterie de servitude, à déchargement lente, ce modèle fait fonctionner les appareils électriques à bord d’un bateau. Il existe différents modèles : 

  • Batterie plomb acier liquide
  • Batterie plomb AGM
  • Batterie plomb gel
  • Batterie lithium

Guide essentiel pour choisir et entretenir votre bateau 

Pour conserver la performance d’une batterie d’un bateau, il est conseillé de la charger toutes les 6 semaines en période hivernale. 2 fois par an, il est recommandé de vérifier le niveau du liquide de la batterie plomb calcium. L’idéal serait d’opter pour de l’eau distillée et de maintenir le niveau à 1 cm au-dessus des plaques. 

Services 

Batteries Sélection vous assure une livraison avec un emballage spécialement adapté au transport des batteries sur le lieu de votre choix sous 24h à 72h. Batteries Sélection est à l’écoute de ses clients. Des techniciens et le service commercial peuvent apporter tous les renseignements nécessaires. L’entreprise a aussi un magasin physique proche de Nantes à Orvault.