Voiture

Découvrez l’intérieur de la Golf 7 et ses nombreux avantages, y compris son grand volume de coffre!

Découvrez l'intérieur de la Golf 7 et ses nombreux avantages, y compris son grand volume de coffre

Elle ne change pas sa veine stylistique, mais la nouvelle Golf 7 de la marque Volkswagen a gagné la place de la voiture la plus vendue en Europe. Encaissant une vente de plus de 29 millions d’exemplaires au cours de son histoire, la marque automobile s’est encore démarquée avec le nouvel opus.

Jusqu’à 100 kg de moins que tous les modèles précédents de la marque, la Golf 7 présente bien d’autres avantages, y compris son grand volume de coffre. Partez à la découverte de l’intérieur de la Golf 7 et ses nombreux avantages, y compris son grand volume de coffre.

A lire également : Ce que vous devez savoir sur l’achat et l’utilisation de la voiture électrique

La nouvelle Golf 7 : plus d’espace intérieur et de confort

Comparativement à sa devancière, la Golf VI, ce nouvel opus s’est allongé de 56 mm, soit une longueur de 4,255 mètres. L’empattement a, par contre, connu un rajout de 59 mm, pour un total de 2,637 mètres. Quant à la hauteur, cette nouvelle version a perdu 28 mm pour un total de 1,452 mètre ; et ce, sans aucun préjudice pour la hauteur sous pavillon à l’intérieur.

La largeur de la Golf 7 a gagné 13 mm de plus, soit au total 1,799 mètre, ce qui lui procure une meilleure assise sur la route. Ces dimensions optimisées confèrent à la Golf 7 une allure et une performance plus sportives, de même qu’une meilleure habitabilité et une bonne résistance aux chocs.

A voir aussi : Comment savoir si son véhicule est en fourrière ?

Les dimensions qui sont améliorées représentent un avantage pour l’habitabilité à bord du véhicule. Avec la longueur et la largeur gagnées, tous les passagers à bord de ce véhicule profiteront d’un confort indescriptible.

Les passagers arrière gagnent un espace plus long de 15 mm aux genoux. De même, l’espace aux épaules s’est élargi de 30 mm et la largeur aux coudes de 20 mm. Quant aux passagers de l’avant, l’espace aux épaules a gagné 31 mm pour atteindre 1 420 mm, tandis que la largeur aux coudes a progressé de 22 mm pour un total de 1 469 mm.

Par ailleurs, le dossier de la banquette arrière est fractionnable de manière asymétrique, soit 60/40. Cette action libère une surface de chargement de 1 558 mm de long.

Pour parler des assises de la Golf 7, on peut parler d’un confort d’avant-garde avec les 5 places qui ont été réorganisées. Les contours sont enveloppants, avec un maintien latéral optimal en conduite sportive et un confort élevé sur des trajets longs. Les sièges sont aussi ergoActive avec des options de réglage étendues.

Un coffre avec une capacité révolutionnaire

Un autre avantage par lequel la Golf 7 se démarque de ses prédécesseurs est la grande capacité de son coffre. Ce dernier a un volume de 380 litres, bien caractéristique de la marque Volkswagen. Toutefois, ce n’est pas le volume le plus grand que connaît ce constructeur. Certains modèles intègrent jusqu’à 1 231 litres.

Découvrez l'intérieur de la Golf 7 et ses nombreux avantages, y compris son grand volume de coffre

Il y a plusieurs modalités d’ouverture et de fermeture du coffre d’un Golf 7. Il y a un bouton d’ouverture sur le creux interne de la porte du coffre. En pressant ce bouton, la porte s’ouvrira de quelques centimètres. Il faudra alors la soulever pour l’ouvrir en entier. Actionnez la poignée intérieure, tout en abaissant la portière.

Il y a également l’ouverture manuelle qui peut être effectuée. On y a souvent recours à ce type d’ouverture lorsque le déverrouillage extérieur est défectueux. Pour le faire, il faudra accéder au coffre en basculant le(s) dossier(s) de la banquette arrière. Cherchez un objet fin et long, comme un crayon ou tout autre objet qui y ressemble. Insérez-le dans la cavité 3 et coulissez l’ensemble. Poussez ensuite la porte du coffre pour l’ouvrir

Une restructuration intérieure pour perdre 100 kg

Pour un modèle compact tel que ceux fournis par Volkswagen, perdre 100 kg n’est pas du jeu. Cela a nécessité une restructuration de l’ensemble du véhicule, dont l’intérieur à travers les différents éléments qui la compose.

Le tableau de bord

Le poids du tableau de bord a été scrupuleusement repensé pour l’obtenir une réduction de 400 grammes. Il est plus léger certes, mais bien plus rigide que celui du modèle précédent. La structure porteuse du tableau de bord se cache sous une surface raffinée et est fabriquée dans une nouvelle mousse thermoplastique moulée par injection, un matériau ultra léger, mais solide.

La climatisation

Celle-ci a été entièrement repensée pour la Golf 7. En optimisant les épaisseurs de paroi sur différents composants, et en réduisant le diamètre des conduites de refoulement, Volkswagen a obtenu un allègement de 2,7 kg au niveau du système de climatisation. Bien entendu, le confort n’est pas diminué, et le système de fixation et celui des échangeurs thermiques haute puissance est également allégé.

Les sièges

La Golf 7 présente un poids diminué de 7 kg au niveau de ses sièges. C’est principalement le poids du dossier de la banquette arrière qui a subi de réelles modifications. Ce nouveau modèle intègre l’utilisation de verrous de banquette arrière plus légers. On note également une optimisation de l’épaisseur des parois et la géométrie des profils.