Transport

Le camion 15m3, le choix idéal pour les déménageurs professionnels !

Au cours d’un déménagement, la location d’un camion reste la première chose à faire. Aujourd’hui, on retrouve diverses tailles et dimensions de camion, et bien sûr différentes capacités de stockage. Le 15 m³ fait partie de la liste et représente d’ailleurs le meilleur choix pour un dégagement professionnel. Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur le camion 15 m³, le choix idéal pour les déménagements professionnels.

Le camion 15 m³ : le meilleur choix pour un déménagement professionnel

S’il n’est pas difficile de trouver une camionnette grâce aux diverses agences de location d’utilitaires, en dénicher une qui répond aux exigences de votre déménagement peut être difficile. Taille, volume, équipements : le choix du camion peut devenir un véritable casse-tête pour les non avertis. Pourtant, le choix du bon véhicule est la garantie de gagner en temps le jour J et de réduire le risque de casse pendant le transport.

A lire en complément : Adultes : pourquoi utiliser une trottinette électrique pliable ?

En général, on distingue aujourd’hui plusieurs camions de déménagement avec différentes tailles ou dimensions :

  • Les camions 1,2 m³ ;
  • Les camions 1,3 m³ ;
  • Les camions 1,5 m³ ;
  • Les camions 0,7 m³ ;
  • Les camions 0,3 m³ ;
  • Les camions 6 m³ ;
  • Les camions 12 m³ ;
  • Les camions 15m3 ;
  • Etc.

Par ailleurs, le camion 15m³ est le chouchou des urbains. C’est d’ailleurs le meilleur choix pour les déménagements professionnels. Idéal pour les meubles de grandes tailles (tables, pianos droits, etc.) le camion 15m3 est beaucoup plus simple à garer qu’un utilitaire de 20 m³, la catégorie supérieure. Moins haut, il est également plus simple à manœuvrer et à conduire en ville.

Lire également : Comment profiter des avantages du Pass Pass ?

Parfait pour déménager les appartements ou studios jusqu’à 4 pièces, son grand volume lui permet de contenir une centaine de cartons en un seul parcours. Mais pas que ! Cela lui confère également une efficacité importante en agglomération.

Où trouver votre camion de déménagement 15 m³ ?

Vous avez la possibilité de louer votre camionnette 15m³ auprès de particuliers ou de professionnels. Vous n’aurez qu’à vous adresser à des entreprises de location de véhicules ou à des spécialistes en locations de véhicules de déménagement. Les offres sont généralement très vastes, et vous pourrez faire votre choix parmi les nombreux camions répondant à vos exigences et à votre budget.

Vous pouvez également vous renseigner auprès des supermarchés, certains mettent parfois en location des camions.

Un autre moyen pour trouver un 15 m³ est de poster des annonces sur des sites de location entre particuliers. Vous y trouverez peut-être certains qui ont le camion qu’il vous faut. La location est souvent moins chère que celle d’un prestataire professionnel.

La solution la plus simple pour trouver votre camion 15 m³ est de poser la question à vos proches. L’un d’entre eux aurait peut-être le camion disponible pour un week-end, une demi-journée ou encore une journée. Tenez compte du coût, de l’assurance et de l’essence pour établir votre budget.

Quel prix pour louer un camion de déménagement 15 m³ ?

Le prix de location d’un camion 15 m³ varie en fonction des agences et des conditions de location.

Par ailleurs, il faut noter que les tarifs ont tendance à grimper les week-ends et en période de déménagement (rentrée scolaire, …).

Retenez aussi qu’au prix de la location sont ajoutés les coûts annexes, principalement des prestations telles que la location de GPS, la caution du véhicule, l’essence, etc. Au cas où vous ne vouliez pas louer des équipements de déménagement, vous devez alors trouver vous-même des cartons, du papier bulle, un diable. Il vous faut également chercher des couvertures, du ruban adhésif, des sangles, etc.

Par ailleurs, pour booster le chargement du camion, pensez à étiqueter chaque carton en notant son contenu. Envoyez au fond les cartons les plus lourds, équilibrez au mieux les charges, prévoyez déjà un schéma de disposition dans votre nouvelle maison afin de simplifier le chargement. De plus, il vous faut généralement prévenir le commissariat ou la mairie, histoire d’obtenir une place de stationnement le jour du déménagement.

Pour finir, soyez très prudent sur la route, puisque vous ne recevrez plus votre caution au cas où vous endommageriez le camion.