Actu

Pourquoi acheter votre voiture d’occasion en concession ?

Si acheter une voiture neuve est automatique chez un concessionnaire, mais il l’est moins dès qu’il s’agit de véhicules d’occasion. Pourtant, cette option est aussi intéressante, surtout pour avoir une belle voiture à un prix plus accessible. Découvrez les principales raisons pour envisager l’achat d’une voiture d’occasion en concession.

Achat d’une voiture en bon état

L’achat d’une voiture d’occasion est souvent un choix forcé par le manque de budget. Le problème est souvent que les véhicules en question ne sont pas toujours en bon état auprès des particuliers. Peintures éraflées, pare-brise fissuré et autres, voilà autant de problèmes que vous ne rencontrerez pas chez un concessionnaire.

A lire en complément : Les étapes essentielles pour le passage réussi d'un contrôle technique voiture

Un concessionnaire a le devoir de proposer en vente des voitures d’occasion en bon état. Pour cela, il a l’obligation d’effectuer plusieurs opérations avant la mise en vente :

  • Entretien de la voiture ;
  • Rafraîchissement de la peinture ;
  • Nettoyage de l’intérieur ;
  • Mise au point des systèmes de sécurité.

En somme, les voitures d’occasion chez un concessionnaire doivent être fiables, et surtout, passer la visite technique. Retrouvez via cette page des modèles d’occasion pour vous faire une idée des voitures proposées en concession Renault.

A lire en complément : Les modèles de voitures familiales les plus performants et polyvalents

Opération finalisée en toute sécurité

Un concessionnaire est un professionnel travaillant légalement dans le domaine de la vente et de la réparation de voitures. Il représente aussi les marques derrière ses véhicules. De ce fait, il se doit de proposer des prestations de qualité pour pouvoir continuer à travailler avec les constructeurs. Non seulement, la voiture doit être fiable, mais les opérations sont aussi légales et sécurisées.

En concession, plusieurs modes de paiement sont possibles : comptant, chèque ou carte bancaire. Dans tous les cas, la sécurité de l’opération est au rendez-vous puisqu’un contrat est établi entre toutes les parties concernées. De plus, vous avez la possibilité de demander un remboursement en cas de non-mention d’un problème grave. Ce dernier cas n’est pas toujours envisageable entre particuliers.

Services en plus avant et après l’achat

L’achat de voitures d’occasion en concession Renault et autres vous permet de profiter de nombreuses prestations comme une mise au point du véhicule. Vous avez le droit d’essayer longuement la voiture avant l’achat définitif. Les commerciaux vous accompagnent pour le test et faciliter la prise en main.

La garantie légale d’un concessionnaire ne concerne pas uniquement l’information sur les éventuels défauts. Il doit aussi proposer des garanties supplémentaires vous couvrant en cas de pannes, notamment. La durée se situe, souvent, entre six mois et un an. D’autres extensions de garantie peuvent aussi être proposées en concession selon le professionnel vers qui vous vous trouvez.

Plus d’options à un prix plus accessible

L’avantage de l’achat d’une voiture d’occasion en général est la possibilité d’acheter un véhicule avec des options avancées pour un prix inférieur. La décote d’une voiture survient après chaque année d’utilisation. Plus vous attendez, plus vous avez une chance d’acquérir la voiture de vos rêves à un prix dans votre budget. En outre, il peut être équipé par des équipements de sécurité ou d’aide à la conduite disponibles sur les versions full options.

En d’autres termes, vous n’aurez plus besoin d’investir dans des options supplémentaires si vous choisissez un véhicule d’occasion équipé. Cela représente une économie considérable et une solution idéale si votre budget est limité.