Voiture

Découvrez le volume de coffre de la Megane 4 : tout ce qu’il faut savoir sur l’intérieur de la Megane 4 !

Découvrez le volume de coffre de la Megane 4 tout ce qu'il faut savoir sur l'intérieur de la Megane 4

En 2015, Renault lance la Mégane 4. La voiture est d’entrée bien accueillie par les automobilistes qui se ruent en masse pour l’apprécier. 7 années après la toute première Renault Mégane 4, certains conducteurs restent subjugués par la merveille automobile signée par le constructeur au losange. Pour être objectif, la Renault Mégane 4 vaut-elle toute l’admiration qu’on lui voue ? Volume de coffre, intérieur, voici tout ce qu’il faut savoir sur la Renault Mégane 4.

Renault Mégane 4 : la voiture qui fédère les conducteurs grâce à sa motorisation diversifiée

Renault a frappé un gros coup avec la Mégane 4. L’auto est souvent au cœur des discussions et est connu d’un grand nombre de conducteurs. La raison ? Elle s’adresse à tous les automobilistes. C’est le premier point fort de la Renault Mégane 4. Le constructeur au losange l’a développé et commercialisé en plusieurs motorisations pour la rendre au goût de tous.

Lire également : Quel concessionnaire pour prendre un leasing ?

Depuis son lancement en 2015 à ce jour, la Renault Mégane 4 a revêtu toutes les motorisations possibles. Essence, diesel, hybride essence électrique, il y a de quoi fédérer tous les amoureux du volant. Soyez néanmoins rassuré. La notoriété de la Mégane 4 ne repose pas exclusivement sur sa motorisation diversifiée. L’auto enregistre également de très bons rapports pour son coffre et son intérieur.

Volume de coffre de la Mégane 4 : voici ce qu’il faut savoir

Intéressons-nous premièrement au volume de coffre. Avant tout, il faut savoir qu’il est largement supérieur à celui de la Mégane 3. Le volume de coffre de la Mégane 4 figure parmi le meilleur dans la catégorie des berlines compactes. Le volume réel de coffre n’est toutefois pas identique suivant le type de Renault Mégane 4 ciblé.

A lire également : Comment bien vendre sa voiture en pièces détachées ?

La Mégane 4 essence est dotée d’un coffre de 402 litres VDA de capacité. En tenant compte de la norme liquide, on parle cependant d’une estimation à 460 litres.

La Renault Mégane 4 diesel est quant à elle dotée d’un coffre moins volumineux. En norme liquide, on parle d’un volume de 380 litres. En VDA, le volume en litres est de 335 litres.

Quand on s’intéresse à la Renault Mégane hybride, on remarque encore un coffre à la capacité différente. En VDA, le coffre propose une capacité de 380 litres, contre 447 litres en norme liquide.

La Renault Mégane 4 break Estate pour finir, présente un coffre de 521 litres lorsqu’elle est évaluée en VDA. L’estimation en norme liquide révèle un volume de 580 litres.

Vous l’aurez compris, quelle que soit sa version et la Renault Mégane 4 propose un coffre très spacieux. Il y a largement de la place pour accueillir les affaires de toute la famille à l’occasion d’un voyage ou d’une sortie par exemple.

Découvrez le volume de coffre de la Megane 4 tout ce qu'il faut savoir sur l'intérieur de la Megane 4

Modularité de la Renault Mégane 4 : des détails convaincants ?

Il est impossible de s’intéresser à l’intérieur de la Renault Mégane 4 sans évoquer sa modularité. Si le gain d’espace intérieur est intéressant avec la modularité, les conducteurs semblent tout de même peu convaincus par la présentation de l’auto après modulation. Le constructeur au losange n’a assurément pas prêté attention au détail. Ne vous attendez donc pas à un rendu visuel époustouflant.

En termes de modularité, c’est seulement la Renault Mégane 4 break Estate qui offre un rendu visuel convaincant. On recommande par ailleurs de s’orienter vers cette version si vous êtes un conducteur qui exploite régulièrement la modularité de l’auto.

Intérieur de la Mégane 4 : équipements et ergonomie satisfaisants

L’intérieur même de la Renault Mégane 4 se résume à deux termes : ergonomie et beauté. Sans avoir un aspect luxueux, les équipements intérieurs de la Mégane 4 sont très satisfaisants visuellement ainsi qu’au toucher. Grâce à des petits détails, le constructeur au losange a sublimé l’intérieur et facilité l’accès aux équipements.

Les conducteurs apprécient particulièrement la double prise USB, la boîte à gants volumineuse, le volet coulissant pour héberger la console centrale, etc. Il faut dire que le poste de conduite est nettement plus confortable et ergonomique avec l’emplacement des équipements.

Comme à son habitude, Renault propose 4 finitions. On ne change pas les bonnes habitudes. Entre la finition Zen, la finition Intense, la finition Life et la finition GT, vous aurez clairement l’embarras de choix. C’est ici le lieu de vous fier à votre goût et à vos préférences. N’omettez toutefois pas vos besoins.

Habitabilité de la Renault Mégane 4 : confort assuré ?

Moteur, conduite, performances, les points positifs à lister sur la Renault Mégane 4 sont nombreux. La voiture possède comme toute auto ses défauts. Elle n’en reste pas pour autant un mauvais investissement. Son achat et son utilisation sont notamment recommandés par de nombreux conducteurs et experts des questions automobiles.

En dernier point, il est important d’évoquer le confort de l’intérieur de la Mégane 4. L’auto est tout à fait accueillante. L’habitabilité arrière satisfait pleinement les enfants. Pour les adultes, il faut penser à se courber un peu pour rentrer sans se cogner. Les sièges sont confortables et garantissent un voyage en bonne condition. Installés à l’arrière, les tous petits auront du mal à voir l’extérieur en raison de l’inclinaison de l’arrière du véhicule.