Voiture

Quel est le meilleur pneu 4 saisons pour SUV en 2021 ?

otez Il existe de nombreux types de pneus différents, et il peut être difficile de savoir lesquels conviennent à votre véhicule. Bien qu’il existe de nombreux pneus toutes saisons qui peuvent tout supporter, d’autres pneus sont mieux adaptés à une catégorie particulière de véhicules. Les meilleurs pneus pour les modèles SUV peuvent être destinés au tout-terrain, au remorquage ou à toute autre activité typique des SUV. Voici les meuleurs pneu 4 saisons de ce type de véhicule.

Continental CrossContact LX25

Continental remporte souvent des tests comparatifs entre des dizaines de pneus, et le CrossContact LX25 en est un excellent exemple. C’est un pneu qui fait beaucoup de choses bien, sans inconvénients flagrants. On peut dire que c’est l’un des meilleurs pneus pour SUV 4-saisons. De manière isolée, le CrossContact LX25 est excellent en termes de confort, notamment en raison de son silence.

A découvrir également : 5 conseils pour maintenir la pression des pneus de votre Peugeot 208

Et en ce qui concerne les performances, il s’agit d’un véritable produit haut de gamme. Il se comporte de manière excellente dans toutes les conditions météorologiques. Il s’agit de l’un des meilleurs pneus pluie pour les SUV, grâce à sa forte traction générale. Notez qu’il a aussi sa résistance exceptionnelle à l’aquaplanage. Il est également très facile à contrôler sur le mouillé, même lorsque vous atteignez la limite. C’est ce que beaucoup de pneus moins chers ont du mal à faire.

Goodyear Assurance WeatherReady

Le pneu Goodyear Assurance WeatherReady est un pneu toutes saisons offrant une meilleure résistance à la neige et à la glace. Il est : doté d’une garantie de 60 000 milles sur la durée de vie de la bande de roulement. Ce pneu offre une bande de roulement asymétrique pour une adhérence maximale. Ce modèle présente des bords mordants en zigzag pour combattre la neige et la glace.

A lire aussi : Découvrez l'intérieur de la Golf 7 et ses nombreux avantages, y compris son grand volume de coffre!

Par conséquent, cela lui vaut le symbole du flocon de neige des montagnes à trois pics (3PMSF). Ce pneu toutes saisons grand tourisme obtient une impressionnante cote de traction « A » selon le système UTQGS. Il est dimensionné pour la plupart des voitures de tourisme, des SUV et des mini-fourgonnettes.

BFGoodrich Advantage T/A Sport LT

Notre meilleur choix de pneus toutes saisons pour SUV de BFGoodrich offre d’excellentes performances. Il est doté d’une bande de roulement qui offre une excellente traction sur le sec et sur le mouillé. Cette même bande de roulement est également conçue pour assurer une bonne usure et une bonne stabilité. Il porte le symbole du flocon de neige des montagnes à trois pics (3PMSF). Cela vous indique qu’il est conçu pour les conditions de neige extrêmes. BFGoodrich offre une garantie sur la durée de vie de la bande de roulement allant jusqu’à six ans ou 65 000 milles.

Michelin Pilot Sport All-Season 4

Ce pneu Michelin toutes saisons haut de gamme offre une bonne traction sur les routes sèches, humides et même légèrement enneigées. Sa bande de roulement offre une forte adhérence latérale dans les virages serrés tout en réduisant l’usure de la bande de roulement. Les rainures sont : configurées pour éloigner l’eau de la surface de contact afin de réduire l’aquaplanage en cas de fortes pluies. Ce pneu améliore également la traction en hiver grâce à ses bords. Ces pneus Pilot Sport All-Season 4 sont couverts par une garantie de six ans.